Amordediosvigo
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.

EXAMEN DE FRANCES (Andrés)

Ir abajo

EXAMEN DE FRANCES (Andrés) Empty EXAMEN DE FRANCES (Andrés)

Mensaje por vicious Vie Mar 26, 2010 5:43 pm

1- Dites le contraire : Personne n'y va plus jamais. // On a encore quelques solutions. //Ils ne sont pas encore arrivés. // Tous y pensent souvent. // Elles ne sortent jamais nulle part le dimanche. // Plusieurs restaurants ne sont plus ouverts // quatre heures. // Pierre n'a plus de chien. II Aucune voiture n'est tombée en panne.
2- Complétez avec les formes des démonstratifs: ... de ta Sffiur sont blanches et ... de ta tante, noires. //De toutes ... robes elle n'aime que ... qui sont en soie. // ... arbre est moins haut que ... // ... est la vótre et ... est la leur.
3- Choisissez la bonne réponse : Monsieur, (vos,ses, leurs, votre) papiers, s'il vous plait! // . leur fils est médecin et (Ieur, notre, nos, le nótre) est avocat.
//Ton appartement est au troisieme étage comme (moi, mon, me, le mien). // Cesont Gérard et Christian, j'étudie avec (ils, leurs, leur, eux). // lis n'ont plus (du, de, d', de l') argent et vont leur en demander a (ses, leur, leurs, son) parents. // Elle a eu (des, de, de les) bonnesnotes paree qu' elle a fait beaucoup (de, des, du) travaux. // Nous ne mangeons que (de, de la, du) salade et un peu (de, du, de la) fromage. // Elles ont pris (ses, leurs, leur) affaires et vous (les votres, les vótres, vos).
4- Mettez a la forme interrogative indirecte: D'ou viens-tu?//Avec qui avez-vous parlé? // Qu'est-ce qui se passe? // Qu'est-ce que vous dites? // Jean va-t-ille faire? //es parents sont-ils au courant? II Qui est-ce qui parle? // Pourquoi est-ce qu'ils se disputent?
5- Trouvez les questions :
? -lis n'ont rien dit.
? –EII ont perdu leurs lunettes
? -Si, ils sont déja arrivés.
? -Si, j´en ai une. (chemise blanche)
? -Non, je ne les ai trouvées nulle parto (tes clés)
? -Ce ne sont pas les vótres, ce sont les nótres. (affaires)
? - Non, il n'en reste plus. (du pain)
? -Si, iI Y en a encore. (du fromage)
6- Mettez les verbes qui sont entre parenthese au passé composé : Elles (avoir) de la chance et elles (arriver) les premieres.// Elle (devoir) dire ases copines ce qui (se passer). // lis (monter) au troisieme étage et ils (voir) que les tenetres étaient ouvertes. // Marie et Fatima (prendre) le métro et elles (aller) au marché.
7- Faites comme dans le modele: Si tu (chanter) mieux, tu (gagner). Si tu avais chanté mieux, tu aurais gagné.
Si nous (sortir) avant, nous (arriver) 11 I'heure.
Si quelqu'un (etre) la, il (voir) I'accident.
Si ses parents (vouloir), ils (pouvoir) le faire.
Si mes amis (venir) a ma fete, i1s (s'amuser).
vicious
vicious
ALUMNO DE NOTABES
ALUMNO DE NOTABES

Mensajes : 126
Fecha de inscripción : 12/03/2010

Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.